Trip in New Zealand
12 mars 2009

-26 février 2009-

Une nuit de récupération !

Toujours couchées très tôt, ça fait du bien de dormir !

Petit déjeuner dans un café de la Happyvalley près de Nelson et nous partons vers Kaikoura.

Nelson-Kekerengu

Grâce à la route nationale 1, nous longeons la côte Est au dessus de Kaikoura.

Une eau bleue magnifique, des plages de sable ou plutôt de galets, noires et toujours presque inaccessibles si ce n’est à l’endroit où nous avons pu nous arrêter pour manger devant l’Océan avec le soleil.

Kekerengu-Kaikoura

Quelques centaines de mètres après Kekerengu, nous nous arrêtons de nouveau un court instant près de l’eau et nous découvrons avec joie une colonie de phoques en liberté. Pas de touristes et les énormes Fur seals rien que pour nous, Paulette s’émerveille…

Tout le long de la côte nous voyons des phoques en train de siester.

En parlant de sieste, nous sommes fatiguées nous aussi et nous reposons sur une plage de galets près de Whale quelque chose, un attrape touriste pour voir des sperm whales (on ne connait pas la traduction) en bateau ou hélico.

Arrivées à Kaikoura, un peu de shopping, d’internet, un resto pour manger du poisson (déçues…) et dessert sur la plage !

Et là surprise, Paulette montre ses amis les dauphins surfant sur un vague… on est pas bien là ?

On s’habitue vite à manger et à vivre avec l’Océan en écran géant…le retour à la ville va être difficile.

Posées pour la nuit à South Bay, on espère que le ventre de Laurette ne va pas faire des siennes…poisson et poivrons fautifs !